Le plaisir de ne pas faire exprès

Alors que certains (ou certaines) n’ont en tête que de parvenir au but (souvent professionnel) qu’ils se sont assignés depuis leur tendre adolescence moi je prends mon pied à m’enorgueillir quand je fais des choses fantastiques et qu’en même temps je n’y sois absolument pour rien. Selon moi, c’est le signe manifeste d’une intervention d’une intelligence invisible dont seuls les actes sont visibles. Qui peut dire qu’il fait battre son cœur ? Personne. Nous ne le faisons pas exprès et pourtant c’est un acte essentiel dans notre quotidien.

La vie fonctionne ainsi. Pourquoi ne pas appliquer cela à son parcours professionnel ? Laisser faire même si ce n’est pas forcément le chemin le plus logique pour son mental. La précarité a été pour moi un tremplin vers un mieux être professionnel. Cela m’a donné du temps pour approfondir mon travail artistique sur l’eau et depuis peu, sans savoir dessiner je réussi à exposer en galerie des créations graphiques sur iPad nommée DigitalArtRO.F sur Instagram. J’adore car je n’y suis pour rien à part de prendre le temps de me mettre à disposition de L’INSPIRATION*.

*Le mot en capitale indique le thème du prochain article

Laisser un commentaire