Si j’étais riche…


Qu’est-ce qu'être riche ? La question se pose après tout. Et notamment quand on vit tel un précaire joyeux comme moi qui se complaît dans le minimalisme. Je côtoie des non précaires qui vivent avec des revenus entre 2000€ et 4000€ dans leur foyer, malgré cela ils ont besoin de peu au regard d’un train de vie de riche. Autant dire que la richesse est ABSURDE* car elle oblige l’individu à devoir dépenser de l’argent au delà de ces besoins primaires qui sont de manger, boire et de dormir en sécurité.

Si j’étais riche, il me faudrait rechercher tous les restaurants les plus chers, dormir dans des palaces et comme ce ne serait pas suffisant en terme de dépenses il me faudrait inviter du monde à venir avec moi. Je serai obligé de solliciter bien plus mon mental, du coup mon quotidien serait trop parfait voire froid car prévisible puisque j’ai l’argent pour rendre les choses prévisibles. Je finirai par m’ennuyer, déprimer jusqu'à tout perdre et redevenir un précaire joyeux de vivre avec peu dans l’imprévisibilité de la vie.

*Le mot en capitale indique le thème du prochain article

Laisser un commentaire

