L’autre monde


Pendant près de cinq années à errer dans la précarité nomade, j’ai fini bien malgré moi par vivre l’expérience du détachement. Une drôle de sensation qui nous fait accepter tout sans la moindre variation émotionnelle. Une liberté vis-à-vis de son mental et donc de son environnement. C’était assez étrange car le décor et les acteurs du quotidien n’avaient pas changé et pourtant tout me semblait être devenu différent. J’étais passé dans un autre monde tout en étant dans le même monde. Ma perception des choses et des gens avait changé.

En tant que vidéaste, je mesure l’importance et la pertinence de changer son angle de vue. Un zoom n’est pas un plan large. Ce n’est pas la même information et donc pas la même réaction psychologique. Les médias de masse et HOLLYWOOD* le savent parfaitement bien quand il s’agit de manipuler l’opinion publique dans le sens de leur idéologie. L’autre monde d’où je vous écris maintenant est accessible à tous qui comme moi cherchent sérieusement à vivre le bonheur (ou l’amour).

* Le mot en capitale indique le thème du prochain article

Laisser un commentaire

