Ma maison la 205


En février 2016, nos chemins se séparèrent en la laissant non sans émotions dans une casse automobile. Ma 205 était ma maison mon refuge ma sécurité ma liberté. Aujourd’hui sans voiture j’en ressens toujours le manque. Cette voiture a été une amie fidèle. Rarement elle est tombée en panne malgré son âge avancé, jamais elle défaillit sur la route. Bien sûr elle n’était pas la plus puissante dans les montées mais au moins j’avançais et j’arrivais toujours à ma destination.

J’ai écrit à ce jour 107 articles sur ce blog, et jamais ne m’est venu l’idée de rendre un hommage même modeste à ma petite 205. Alors considérons que c’est chose faite :-). Si mon expérience de précaire a été réussie je le dois en partie à cette voiture. Alors oui, je ne faisais pas fantasmer les femmes au volant de mon bolide mais en même temps LES POLICIERS* m’arrêtaient rarement lors d’un contrôle de routine. Il y a toujours du bon dans chaque situation.

Je profite de cette hommage pour vous annoncer que j’arrêterai l’écriture des articles sur ce blog au 205e. Inutile de vous dire pourquoi !

* Le mot en capitale indique le thème du prochain article

Laisser un commentaire

