Think Different 

 

Aujourd’hui, j’aimerai évoquer exceptionnellement un objet qui me sert tous les jours à écrire et à dessiner : l’iPad de chez Apple. Et particulièrement l’iPad mini qui a l’avantage de se glisser dans une poche de manteau, bien pratique quand on n’a pas de domicile pour laisser l’appareil en sécurité. Je sais bien que ce genre de « gadget » – diront certains – a mauvaise presse pour ceux qui luttent contre l’obsolescence programmée, et donc contre le gaspillage mais l’iPad est à bien des égards un produit ÉCOLOGIQUE*.

Quand on couche dans sa voiture tous les jours, l’espace est réduit. Ainsi, à la manière d’un randonneur, chaque objet emporté compte, d’où la recherche d’objets multifonctions. L’iPad (comme l’iPhone) répond parfaitement à cette condition. Et c’est tant mieux, surtout pour un youtuber-blogger-iphonographe comme moi. Avec cet appareil électronique, je peux faire des tas de choses comme de prendre des photos, filmer, dessiner, monter des vidéos, et écrire des articles n’importe où dans l’espace public. Je n’en demande pas plus ! 🙂

* Le mot en capitale indique le thème du prochain article

Laisser un commentaire

